Close
How to find us:

80 Frith Street
London
W1D 3JJ

RESTEZ INFORMÉS

Abuchi Iroegbu

abuchi

Abuchi Iroegbu est né dans l’État d’Imo, au Nigeria, le 2 novembre 1998. Il a étudié l’administration publique à l’Université du Nigeria, à Nsukka. Ayant découvert l’art en dessinant son premier objet avec un bâton sur du sable rouge séché, son amour pour l’art a commencé à grandir. Captivé par la nature et les événements de sa société, Abuchi espérait transmettre cela à travers son art.

Naturellement attiré par l’art avec un bâton sur le sable, il s’est plongé dans le stylo-bille, l’aquarelle et les marqueurs de couleur sur papier, esquissant ses dessins animés préférés, bandes dessinées et personnalités influentes de sa société.

En 2019, il a décidé de prendre l’art au sérieux en créant continuellement des œuvres qui s’expriment au crayon sur papier. Depuis lors, il n’a pas cessé de perfectionner son art. Abuchi a été sélectionné pour sa première exposition internationale intitulée “Art Axis 2020”, organisée par le Centre d’initiatives culturelles et artistiques en Ukraine. Il y a exposé “Let Loose”, “Insomnia” et “Songs of Innocence”. Ses œuvres ont obtenu la troisième place lors de cette exposition.

En 2021, il a exposé son travail dans le cadre de “ALONE|together”, une exposition d’art en ligne internationale axée sur l’art créé pendant et en réponse à la pandémie. Cela a été organisé par Up Arts Incubator.

En tant qu’artiste du crayon explorant le réalisme émotionnel, Abuchi tente d’utiliser son travail comme une forme d’activisme artistique. S’exprimant à travers des œuvres d’art (illustrations) sur des questions sociétales telles que le viol, la maltraitance, le racisme, la peur de l’avenir, la répression, les troubles de la personnalité, etc., il a également exploré des thèmes tels que l’amour, l’espoir, etc.

Il croit consciemment en la création d’œuvres d’art stimulant la réflexion qui relient les spectateurs aux histoires de la muse et des individus ordinaires de la société, tout en sensibilisant à de telles questions.